La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal du Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise du 25 juillet 1464
Arrivée de Guilin Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:36 par Arwel

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457 Nouvelle charte graphique
Arrivée de Guilin Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:43 par Arwel

» Arrivée De Keyne De Troie
Arrivée de Guilin Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:24 par Arwel

» Arrivée de xyphos
Arrivée de Guilin Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:14 par xyphos

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457
Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:20 par Arwel

» Arrivée de kevin4310
Arrivée de Guilin Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:09 par Arwel

» Arrivée de Guilin
Arrivée de Guilin Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00 par Guilin

» Gazette Dauphinoise du 17 janvier 1457
Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:11 par Arwel

» Selrach arrive !
Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:18 par Selrach

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Guilin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilin
Journaliste
Journaliste
Guilin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:02

Guiliano avait eu vent au Conseil de Lyon que la Gazette n'avait personne pour parler de la Capitale. Oh c'était plus un homme d'armes, ou de main plus que de plume. Mais il avait quelques menues connaissances, savait lire, écrire et surtout, il était italien.
Les pamphlets et autres arts de la belle Péninsule lui avait été inculqués.

Le florentin se mit donc dans la tête de venir proposer sa candidature et sa plume au service du journal du Duché.
Arrivé à la salle de réception, il attendit que quelqu'un vienne le voir pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:27

Après la sortie du dernier numéro de la Gazette, Arwel était revenue dans les locaux pour s'assurer que ses petits crieurs remplissaient bien leur rôle. En entrant, elle passa par la salle de réception et aperçut un homme qui semblait attendre qu'on l'accueille.
Tout sourire, elle se dirigea vers lui et se présenta :


Bonjour messire, je suis Arwel, directrice de la Gazette Dauphinoise, puis-je faire quoi que ce soit pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
Journaliste
Journaliste
Guilin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:45

Une fois entré, il retira ses gants, et dans l'attente examina la pièce. Il n'eut le temps de bien la regarder d'ailleurs, qu'on vint l'accueillir.

Il inclina la tête à la dame en signe de salutation.


Signora...

Echanté, Guiliano di Amarili, habitant de la bonne ville de Lyon... hmm... J'ai ouï dire que la Gazette Dauphinoise recrutait et ma foy, si je puis vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:49

Arwel inclina également la tête pour répondre au salut du messire. Puis entreprit de répondre à sa question :

Enchantée, messire Guiliano di Amarili ...Un habitant de Lyon ? Intéressant cela ...Vous êtes bien informé, nous cherchons effectivement à recruter et vous pourriez nous être utile en prenant en charge la partie concernant Lyon. Si vous nous lisez régulièrement, vous avez dû voir que nous ne savons jamais ce qu'il s'y passe et je trouve navrant que la Gazette Dauphinoise ne puisse évoquer les événements importants de la Capitale du Duché ! Vous sentez-vous capable de prendre en charge les élections municipales et les animations de votre ville ? Si tel est le cas, je vous engagerai à l'essai dans un premier temps, comme toute personne qui a commencé ici, puis on verra ! Ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider ici en cas de difficulté ! Je passe ici tous les jours et je suis à l'écoute de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
Journaliste
Journaliste
Guilin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:10

Il se frotta le menton un instant faisant mine de réfléchir à la proposition -un italien et florentin qui plus est toujours à la recherche de la négociation- et ce même si la réponse lui semblait bien sur déjà toute trouvée.

Eh bien ma foy... "Arwel" c'est cela ? Je suis votre homme... D'ailleurs ça tombe bien, s'en passe des choses en notre bonne ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:06

Arwel arbora un sourire satisfait :

Oui, effectivement, je me nomme Arwel ... Bien, messire, je parle de tout ceci avec le Conseil d'administration et le jury de recrutement de la Gazette et je reviens vous faire part de notre décision. Voulez-vous patienter ici quelques instants ?

La jeune directrice inclina légèrement la tête et alla voir si les autres conseillers se trouvaient dans l'établissement, afin d'avoir une discussion avec eux au sujet de la candidature de Guiliano di Amarili, mais elle restait confiante quant à la décision qui serait prise.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
Journaliste
Journaliste
Guilin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:51

Il pencha la tête en signe d'approbation.

Bien sur oui, je vous attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:19

Arwel revint avec un sourire resplendissant accroché aux lèvres et se dirigea vers Guiliano di Amarili afin de lui annoncer la bonne nouvelle :

Messire, j'ai le plaisir de vous annoncer que les portes de la Gazette vous sont désormais toutes grandes ouvertes. J'espère que vous vous plairez parmi nous. Avant toute chose, je vous demanderais de bien vouloir lire les annonces qui se trouvent à chaque étage de la Gazette, afin de vous familiariser avec notre manière de procéder ... Je vous souhaite la bienvenue parmi nous ... Veuillez me suivre, je vais vous faire visiter les lieux.

Arwel lui fit donc signe de la suivre tout en s'excusant de passer devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
Journaliste
Journaliste
Guilin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00

Guilin inclina alors obligeamment la tête en signe de remerciement et suivit la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guilin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilin   Arrivée de Guilin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guilin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise :: Rez-de-Chaussé : Accueil :: Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser