La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal du Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise du 25 juillet 1464
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:36 par Arwel

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457 Nouvelle charte graphique
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:43 par Arwel

» Arrivée De Keyne De Troie
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:24 par Arwel

» Arrivée de xyphos
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:14 par xyphos

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:20 par Arwel

» Arrivée de kevin4310
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:09 par Arwel

» Arrivée de Guilin
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00 par Guilin

» Gazette Dauphinoise du 17 janvier 1457
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:11 par Arwel

» Selrach arrive !
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:18 par Selrach

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah_23
Visiteurs
sarah_23


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008

Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Empty
MessageSujet: Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun   Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:14

Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Gazette5ll6
Edition dauphinoise du 10 octobre de l'an 1456


Edition spéciale campagne municipale d'Embrun


Politique


Campagne municipale de novembre 1456

Chers lectrices, chers lecteurs,

Bonjour,


Comme vous le savez les élections municipales à Embrun ont déjà commencé depuis quelques jours. Zoyas qui avait été élue aux dernières élections compte se faire réélire pour un second mandat, Bounette qui avait choisi de prendre quelques jours de repos revient pour les municipales. Je vous rappelle les candidats :

- Zoyas, maire actuel d’Embrun,
- Bounette, 3 mandats de maire,
- Arthurius82 qui s’est trompé de bouton,
- Le.roi.arthur.

C’est à vous de choisir le candidat que vous voulez en allant voter à la mairie. Cette édition spéciale va mieux vous informer sur le programme des candidats. Il y a aussi une petite interview à la fin.

J’ajoute aussi qu’il est très important de voter : Mairie => Les élections => et le candidat que vous avez choisi.



Voici avant tout les annonces des candidats :


Annonce de Arthurius82 :


Citation :

Je ne me suis pas présenté!!! J'ai cliqué pour voir les candidats et hop ça a ajouté ma candidature. Mais étant donné que c'est bientôt mon anniversaire (jeudi 13) j'accepte volontiers tout cadeau !! Smile Merci


Annonce de Bounette :

Citation :

Bonjour chers concitoyens,

Il y a deux mois je vous ai annoncé mon désir de prendre un peu de repos j’ai prolongé mes vacances plus que prévu, toujours en ayant une place au conseil. Certains de mes amis m’ont sollicitée pour me représenter, me revoilà donc en pleine forme pour reprendre du service.
La confiance que vous m’avez faite à trois reprises m’a toujours motivée dans ce travail, je compte une fois de plus sur vous.

Annonce de Le.roi.arthur :

Citation :
Pas d’annonce faite


Annonce de Zoyas :


Citation :
Bonjour à tous !
Si je suis élue une seconde fois, grâce à votre confiance :
Je vais m'efforcer de continuer dans ma lancée sur tous les points : les prix du marché ont déjà bien évolué, il reste quelques efforts à faire sur certaines marchandises.
L'animation est très bien menée par Marrana et Isilween, nous allons continuer à ouvrir encore cette voix par vos idées.
Il y a encore des postes libres, venez me voir pour en parler !

Tout mon programme sera en halle (forum) dans peu de temps.


Entretien avec Zoyas :

Citation :
Sarah : Bonjour Zoyas, pourriez-vous nous donner plus de précisions sur votre programme ?

Zoyas : Je vais continuer surtout ce que j'ai commencé, à savoir les baisses de prix de la plupart des marchandises mais sans toucher de trop au salaire
en faisant en sorte que les matières premières soient moins chères
pour pouvoir mieux exporter vers les autres viles, via Sagaben aussi qui tente de nous trouver des contacts aussi.
Ensuite, côté animation, j'ai un peu de mal avec le départ de Marrana, mais je vais tenter de faire en sorte que la halle reste animée, avec le concours de rp entre autre, et d'autres choses.



S : Il parait qu’il y a eu quelques moments de désaccord avec Bounette, ex maire d’Embrun est-ce vrai ?

Z : Bounette et moi n'avons pas toujours les mêmes idées, et nous sommes toutes deux deux personnes combatives, qui vont au bout de ce que nous entreprenons, chacune à sa manière, chacune avec ses idées mais toutes les deux pour le bien du village et des habitants et après tout, plusieurs chemins peuvent être bons mais c’est aussi ce qui fait la richesse d'un conseil avec moultes idées différentes


S : Question un peu plus personnelle, comment voyez-vous le poste de maire ?

Z : Beaucoup de responsabilités, vis à vis des villageois d'abord, qu'ils ne manquent de rien, qu'ils soient sereins, à l'abri des révoltes, qu'ils soient aidés (parrainage, etc..) et j'ai contribué à tout cela, mais aussi j'ai appris que cela impliquait des responsabilités vis à vis de l'équipe municipale, et plus de communication. J'ai fait des erreurs de parcours et de jugement, je suis humaine, mais je sais le reconnaitre et en tirer les leçons


S : Dernière question, que ferez-vous si vous n’êtes pas élue :

Z : Si je suis pas élue, je vais faire un tour en tant qu'ambassadrice en Guyenne


S : Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions, et je vous souhaite bonne chance pour les élections


Entretien avec Bounette :

Citation :
Sarah : Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur votre programme ?

Bounette : Je me pose déjà une première question sur la votre pourquoi le tu et après un vous ?
Comme je l'ai précisé mon programme reste sans prétention. Il est inutile de faire des fausses promesses aux électeurs. ( il est intéressant de garder les programmes des futurs maires la majeure partie n'est pas réalisée)
Mon premier point est bien sur de continuer le contrât bois établi par Thierry la France ( inciter les villageois de passer par Forestia)
- de racheter le bois à 3.80 et en dessous qui s'accumule sur le marché ( j'ai déjà un projet en tête)
- en ce qui concerne le marché pourvoir à ce qu'aucune denrée manque y compris le poisson ( certain villageois ne savent pas que le lait peut remplacer le poisson, j'en ai une preuve concrète)
- J'ai quelques idées d'animations à mettre en place pour la Noël
- En ne connaissant pas l'inventaire et le budget de la mairie actuellement je ne peux rien dire de plus que de faire au maximum pour les villageois et la ville.



S : Comment voyez -vous le poste de maire ?

B : Je ne comprends pas vraiment le sens de la question

S : Pourquoi vous représentez après deux mandats ?

B :Après deux mandats, j'en ai déjà effectué trois. Si tu parles après deux mandats auquel je me ne suis pas présenté ce sujet est assez délicat à aborder, en résumant je ne suis pas en accord avec la mairesse en place sur sa politique économique et sur sa façon de réagir face aux petits problèmes liés avec le poste de maire

S : Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions, et je vous souhaite bonne chance pour les élections




Pas d'entretien avec Le.roi.arthur :
Il ne répond pas

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun   Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:26

As-tu terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition spéciale : campagne municipale d'Embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise :: Rez-de-Chaussé : Accueil :: Bibliothèque :: Archives des Editions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser