La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal du Lyonnais-Dauphiné
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise du 25 juillet 1464
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:36 par Arwel

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457 Nouvelle charte graphique
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:43 par Arwel

» Arrivée De Keyne De Troie
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:24 par Arwel

» Arrivée de xyphos
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:14 par xyphos

» La Gazette Dauphinoise du 22 février 1457
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:20 par Arwel

» Arrivée de kevin4310
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:09 par Arwel

» Arrivée de Guilin
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00 par Guilin

» Gazette Dauphinoise du 17 janvier 1457
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:11 par Arwel

» Selrach arrive !
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:18 par Selrach

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwel
Co-directrice
Co-directrice
Arwel


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/08/2008

[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Empty
MessageSujet: [Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456   [Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:03

[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456 Gazette5ll6
Edition dauphinoise du 30 octobre de l'an 1456



Edition spéciale campagne municipale de Briançon

Politique


Campagne municipale d'octobre 1456

Chers lecteurs, la campagne municipale de Briançon est déjà bien entamée, mais peut-être certains d'entre vous n'ont encore pas voté et souhaiteraient quelques informations supplémentaires sur les candidats en lice et leurs programmes respectifs. Nous espérons que cette édition spéciale comblera vos attentes. Quatre candidats briguent la place de maire de Briançon : Desperados45, Fawzy, Eruanion et Lavitz. Seuls deux d'entre eux ont accepté de répondre à mes questions.


Programme de Lavitz :


Citation :


Nous y voilà.

Bon à ceux qui me connaissent, heureux que vous veniez lire ça, et ceux qui ne me connaissent pas, j'en suis heureux aussi.

Trois années, que je vis à Briancon, c'est une belle paire d'années, n'est ce pas?

J'ai vu de nombreuses choses, pour ne pas dire tout, et de nombreux maires, des désastreux qui se sauvaient avec la caisse, tout comme des maires magnifiques, par leur grandeur, leur sympathie, et l'image qu'ils ont su sculpter à Briancon. A jamais on se souviendra de nom comme celui de Laqueen, pour n'en citer qu'un parmi d'autre.

L'or, voila ce qui fait d'une ville, que c'est une ville, des caisses en bonne santé. C'est un travail difficile, mais c'est avant tout un but qu'il faut se fixer, et part tous les moyens.

Nous avions à la mairie, une équipe de conseillers qui connaissait son travail, qui savait remarquer quand ça n'allait pas. Alors, tout simplement, je leur demanderais s'il veulent servir à nouveau la ville.


Le programme instauré par Ka sur les tavernes, est quelque choses d'ambitieux, un acte auquel j'ai souscrit, car les tavernier font tellement de bien à notre petite ville.

Au niveau de l'import export, que dire. L'import uniquement de ce qu'a vraiment besoin la ville. Ce qu'elle peut produire, elle doit le produire. Ce qu'elle pourra vendre, elle le vendra. Je pense entre autre au poisson, denrée que nous sommes obligés d'importer.
Mais à Briancon, nous avons une magnifique forêt, un bois de qualité, des ouvriers de qualité, une mine. Ceux sont les atouts de notre ville.

Pour aborder un point sensible maintenant, les vagabonds. Je ne vous promets rien, rien ne vous sera offert, en tout cas par moi. A part des bierres, parce que ca tout homme en a besoin. Tout ce que je peux dire, c'est que vous êtez une main d'oeuvre, il est vrai, bon marché.
Vos salaires, correspondent à vos besoins, ne soyez pas pressés d'évoluer. Ce que je peux même vous conseiller, n'évoluez pas dès que vous le pouvez, faites vous d'abord une petite réserve économique.
Oui je sais, comment gagner de l'argent avec ce qu'on gagne?? Un vagabond, c'est un pain par jour. Disons que le pain est à 7 écus, vous être employé à 15 écus par un fermier. C'est 7 écus de bénéfices.
Croyez-moi, en évoluant, vos dépenses évolueront aussi, et en conséquence.

C'est à la sueur du front, qu'on arrive à de grandes choses. Si vous voulez devenir un homme, ou une femme, qui puisse agir, faire écouter sa parole, alors, faites ce que chacun de nous a fait, travailler, il y a souvent des offres d'emploi disponibles...
L'offre de miche de pain à votre arrivée est bien sûr maintenue.

Dernier point pour le moment. L'OST.

Qu'est ce que c'est? Notre armée.

Pourquoi l'OST?

L'OST, c'est une aventure, la rencontre de personnes, des liens d'amitié, des combats, des batailles et des soldes. Oui, des soldes, en viande, en poisson, en tout ce que vous voulez. Et ceci sans dépenser un écu.
Etant moi-même soldat, je peux vous le dire, ça vous forge un homme, une expérience qui ne s'oublie pas.

Vous voulez intégrer l'OST? Sans problème, il y a un bureau de recrutement à même la ville. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23586&sid=cGnTeWAU5HGzUfBI9rfSLJKt5

Si vous aimez notre ville, si vous aimez notre beau duché. Alors n'hésitez pas, car c'est vous, qui nous défendrez, et qui en recevrez tous les honneurs.

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Citation :


Arwel : Vous évoquez votre plaisir à savoir que ceux qui vous connaissent ainsi que ceux qui ne vous connaissent pas puissent lire votre programme, pourriez-vous vous présenter pour ces derniers ?



Lavitz : Me présenter quelque peu?
Bien sûr, sans aucun problème. Lavitz, charpentier, je cultive du blé et des légumes. J'étudie dans la voie de l'Etat. Cela va bientot faire 3 ans que je suis à Briançon, et j'aime cette ville. On peut me trouver le plus souvent à la taverne des montagnards, vous savez, ce refuge d'alcoolique.
(Lavitz rit de bon coeur)

A : Quels moyens allez-vous mettre en oeuvre pour maintenir les caisses de la ville en bonne santé ?


L : Quels moyens vais-je mettre en oeuvre pour maintenir les caisses en bonne santé ? Comme dit dans mon programme, il est vrai que de bonnes caisses feront que la ville aille bien, répondre actuellement précisément sur les actions que je vais mettre en oeuvre serait difficile du point de vue je n'ai pas encore tous les chiffres. Si les caisses actuelles vont bien, alors je ferais en sorte de les rendre aussi bonnes que possible. J'ai su le faire à mon propre compte, je tenterai de le faire pour la mairie.


A : Pourquoi présentez-vous les vagabonds comme un "point sensible" ?

L : J'ai abordé le point des vagabond comme "sensible" non pas parce que je le présente de la sorte, mais plutot par les propos que j'ai pu tenir devant des vagabonds et mon concurent direct. Et je pense que tout a été dit à ce sujet, à la fois dans mon programme, ainsi que dans les divers échanges d'idées.



Programme d'Eruanion et entretien


Citation :


1. Introduction

C’est avec un profond respect que je vous présente ce programme rédigé par une équipe que je représente humblement. Ce programme discute de l’accroissement des revenus de la Mairie par un système de contribution, de l’aide à l’installation pour les vagabonds et de la poursuite des projets de sieur Ka de Brugeliete, Maire sortant.



2. Augmenter les revenus de la Mairie !

- Comment ? (Annexe A)

Après avoir discuté avec le sieur Ka, il est apparu que notre bourgade exportait des peaux ainsi que de la laine. Eut égard à cette information, nous avons entrepris un travail ambitieux afin de tirer plus de revenus de l’avantage quantitatif sur ces deux biens de Briançon.
En imposant un prix légal pour les peaux et les laines inférieurs aux prix du Duché, Briançon peut augmenter ses revenus. Chaque prix est calculé en fonction du taux de contribution pour la Mairie : 20 % des bénéfices net de chaque berger.(Veuillez vous référer à l’annexe A pour le modèle économique). De cette manière, chaque exploitation reste rentable et la Mairie peut dégager un bénéfice net de 724 écus soit 60 écus par jour (en fonction du cycle de production) !

- Pourquoi ?

L’expansion économique !
La prospérité économique de la Mairie lui permet d’investir dans plus de projets, accélérant ipso facto la croissance économique de Briançon.


3. Un champ fécond pour chaque vagabond !

- Comment ? (Annexe B)

Par une reformulation du système de mandat de sieur Mirandor à Dié, la Mairie prête l’argent nécessaire à l’installation rentable d’un vagabond.(Veuillez consulte l’annexe B).Un mandat est un prêt d’argent lié à la vente d’un bien. L’explication du système est décrit après.
La Mairie achète un mandat pain à 55,75 écus. Avec cet argent, le futur citoyen peut acheter son pain et lancer son champ de maïs qui lui permet de générer un revenu stable de 13,63 écus par jour, charge alimentaire comprise. La semaine suivante, une fois que le citoyen reçoit ses revenus de travail (voir annexe), il achète un pain à la mairie à 63 écus (1 pain à 6,30 écus + prêt avec intérêt à 1,7%).
Concernant la réputation, la Mairie peut organiser des rencontres entre les vagabonds et les citoyens de la bourgade, un rdv à heure fixe dans une taverne permet de se rencontrer et ainsi donner librement la confiance à ces nouveaux arrivants.

- Pourquoi ?

Un vagabond est un artisan qui s’ignore !
L’installation stable permet de vivre agréablement dans notre cité. D’après ce modèle économique, il est aussi une nouvelle source de profit pour les commerçants car chaque nouveau citoyen possède un revenu stable.
Un vagabond est par essence hors de la vie citoyenne. Avec ce projet, il devient citoyen, peut voter et , s’il le désire, vendre son champ et partir à l’aventure sur les routes.

4. Dans la suite de messire Ka de Brugeliete, Maire sortant

Le sieur Ka souhaite conseiller le prochain Maire dans la gestion municipale. C’est pourquoi, pour rester dans la lignée de ses projets :

- L’équipe de la Mairie ne change pas.
- Le projet des tavernes continue.

C’est avec humilité que j’écouterai les volontés du sieur Ka dont la dévotion pour Briançon est bien connue.

Votez Eruanion pour Briançon !





Citation :


Arwel : Voudriez-vous vous présenter aux lecteurs de la Gazette ?

Eruanion : Je suis né à Briançon. Je suis berger avec un modeste élevage.J'ai coutume d'aller dans les tavernes rencontrer les gens, leur parler, les écouter.(Eruanion sourit)

A : Votre programme économique est suffisamment explicite, mais je note que vous faites référence à Mirandor, ex-maire de Dié, auriez-vous des affinités Gold ?

E : Effectivement, j'ai contacté Mirandor pour avoir son expérience en matière de mandat afin de le développer à Briançon.
C'est pour le moment ma seule affinité avec les GOLD, puisque je soutiens Gones à Briançon.
Cependant, comme vous avez assisté vous-même à l'altercation entre le sieur Argael et moi même, je ne renouvelerai pas ma participation aux Gones.


A : Vous évoquez le fait que vous poursuivrez dans la continuité du maire actuel de Briançon, messire Ka de Brugeliete : pourriez-vous rappeler en quelques mots quels seront les projets mis en oeuvre par celui-ci et qui devront être poursuivis lors du mandat suivant ?

E : le travail du sieur Ka de Brugeliete se base sur l'écoute de Briançon :

- développer une corporation de tavernes afin d'en créer d'autres et d'assurer leur stabilité dans le temps.
- développer le Contrat Hache et bois : c'est un ensemble de contrats qui avantagent la Mairie et les travailleurs.
- La mise en avant du cadastre de Briançon.
- garder l'équipe municipale en place.

Le sieur Ka a clairement spécifié qu'il restera disponible pour le nouveau maire afin le conseiller.

Par ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises le manque de respect des notables de cette ville témoigné aux vagabonds et paysans, reniant ainsi leur propre passé.
C'est d'ailleurs pourquoi je me bats, donner la parole à ceux qui ne l'ont pas.




Arwel
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Campagne municipale de Briançon octobre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Gazette octobre 1456
» [Gazette Dauphinoise] Edition du 6 Octobre 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Lyonnaise-Dauphinoise :: Rez-de-Chaussé : Accueil :: Bibliothèque :: Archives des Editions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser